FAQ
Questions fréquemment posées.
Vous pouvez vérifier la composition du montant facturé au moyen du détail des codes nomenclature/prix. Vous pouvez consulter ce détail au verso de votre facture.
Si la mutualité supprime le remboursement de certaines analyses, nous sommes obligés de les facturer aux patients. Vous pouvez retrouver les détails au verso de notre facture.
Vous pouvez choisir la façon dont vous souhaitez recevoir notre facture:
- par B-post
- par e-mail
- par Zoomit
Puisque tous nos patients n’ont pas la possibilité de payer de façon électronique, nos factures sont envoyées aussi bien par Zoomit que par la poste. Vous ne payez bien entendu qu’une seule fois.
- Si vous ne souhaitez pas travailler avec Zoomit, veuillez contacter notre service
- Si vous avez payé notre facture avec Zoomit, vous n’allez plus recevoir des factures imprimées au futur.
Le laboratoire facture une fois par mois. Environ 14 jours à l’issue du mois dans lequel vos analyses ont été réalisées, vous recevrez une facture de la part de notre service de facturation.
S’il s’agit d’un examen de laboratoire réduit (< B750), vous ne recevrez pas de facture. En pareil cas nous règlerons la facture directement avec votre mutualité et vous allez recevoir une notification dans votre e-box.
Nous ne possédons pas vos données de mutualité.
Vous pouvez présenter cette attestation à votre mutualité pour un remboursement. Vous réglez la facture avec le laboratoire, la mutualité vous rembourse.
Attention: l’attestation expire après 2 ans.
Nos factures sont à payer sur le numéro de compte BE23 3631 8028 9391 par:
- Virement papier (à remettre à la banque)
- Internet banking: attention -> indiquez toujours la communication structurée.
- Zoomit via votre application bancaire: vous acceptez notre labo comme expéditeur de Zoomit
- En espèces (à payer au laboratoire)
Le paiement par domiciliation n’est PAS possible
Nous allons rechercher manuellement à l’aide de votre nom et/ou données d’adresse votre facture due et enregistrer votre paiement correctement.
Dans le cas contraire, nous vous contacterons afin de nous transmettre la communication structurée nécessaire.
Veuillez nous signaler vos données bancaires, la communication structurée utilisée et la date du paiement de sorte que notre service puisse régler un remboursement.
- Vous avez récemment payé la facture sur le numéro de compte bancaire correct accompagné de la communication structurée correcte? Alors votre paiement a peut-être croisé notre message et vous avez reçu un rappel. Si tel est le cas, ignorez simplement le rappel.
- En cas de problème avec la distribution par la poste et vous n’avez jamais reçu la facture originale, vous pouvez payer le montant original sans les frais de rappel. Attention : utilisez toujours la communication structurée du rappel!
- En cas de non-paiement vous devez naturellement régler notre rappel intégralement.
Un plan de remboursement peut être établi dans des cas exceptionnels et si vous pouvez démontrer l’incapacité de payer en une seule fois. Contactez notre service et nous regarderons les possibilités.
Le cas échéant, veuillez svp renvoyer tous les documents originaux à notre service de facturation. Vous ne devez pas affranchir cet envoi, indiquez seulement “retour à l’expéditeur – n’habite pas à cette adresse”
Contactez notre service de facturation.
Nijverheidslaan 5150, 3800 Saint-Trond
Tél.: 011 70 27 00
(Lundi – Vendredi de 8h00 à 13h00)
facturatie@lkolmc.be
Conditions de paiement:
En l’absence de paiement à la date d’échéance, un premier rappel gratuit sera envoyé via l’e-box, ou en l’absence de numéro de registre national, par tout autre moyen. En cas de non-paiement, des frais de rappel supplémentaires seront facturés pour chaque rappel, soit 7,5 euros plus les frais postaux au tarif en vigueur au moment de l’envoi. Pour le troisième rappel, une clause pénale sera ajoutée conformément au Livre XIX du Code de droit économique, à savoir:
- Des intérêts de retard au taux d’intérêt de référence majoré de 8 points de pourcentage, tel que prévu à l’article 5, paragraphe 2, de la loi du 2 août 2002 relative à la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales.
- Une indemnité forfaitaire de :
- 20 euros si le solde dû est inférieur ou égal à 150 euros ;
- 30 euros augmentée de 10% dû sur la tranche entre 150,01 et 500 euros si le solde dû est compris entre 150,01 et 500 euros ;
- 65 euros augmentée de 5% du montant dû sur la tranche supérieure à 500 euros, avec un maximum de 2000 euros si le solde est supérieur à 500 euros.
- Dans les cas où le laboratoire serait redevable de sommes, les dispositions ci-dessus s’appliquent également.
En cas de contestation les tribunaux de Anvers, département Hassel, seront les seuls compétents. Les plaintes éventuelles doivent nous parvenir endéans les 21 jours. Exempt de TVA (nv art. 44 par 1. al.1.1°). Traitement des données personnelles : www.lkolmc.be/privacy